Une fille russe qui vous aime

Méfiance des profils suspects

Un jour au détour d’un petit café, un ami célibataire me parlait de sa retrouvaille sur internet. Le mec était persuadé qu’il a retrouvé son amour russe, lui qui rêvait de trouver une fille de l’autre côté du continent. La fille russe était vraiment belle. Elle échangeait avec lui de belles photos récentes. Elle lui disait qu’elle l’aimait tant. Il était aux anges. Mais cet amour virtuel n’est t-il pas un peu trop soudain et parfait justement ? Je lui ai posé donc ces questions et je vous donne la résultante à la fin de l’article.

La prise de contact

Voilà ma première question était de savoir qui a fait le contact en premier. Il me dit que c’était elle. D’accord, et la plateforme c’était quoi. Il me dit que c’était un site de rencontres russes de renom ! Bon comment il l’a jugé ainsi ?! Passons. Là je lui ai posé une question un peu délicate : Disposant surement d’un profil, avais-t-il rempli tous les champs : renseigné ses informations personnelles, ajouté ses photos ect… Là il me dit que ce n’était pas fait et qu’il était juste inscrit sur le site de rencontres depuis 3 jours…

La présence de la fille russe sur les réseaux sociaux

Me détaillant ses conversation qui sont à la limites coquines avec un français « robotisé » grâce à l’usage d’un logiciel de traduction surement ; j’ai demandé à mon ami de voir le profil Facebook de la fille : elle n’en a pas. Twitter : idem. Cette absence est un peu énigmatique : non ? La fille russe arrive à se créer un profil sur un site de rencontres russe, envoi régulièrement des mails à mon ami mais n’arrive pas à créer un profil social !

L’amour russe est très rapide

Afin de ne pas l’agacer encore plus, je lui ai simplement demandé comment il arrive à la voir. Il me dit qu’elle n’a pas une cam car son ordinateur portable est vétuste. Tout naturellement, elle n’a pas les moyens d’en acheter un. Puisque mon ami est gentil, il prévoyait déjà de lui envoyer de l’argent pour acheter un à 600 Euros. Ça sent les frites non !!
Quand je lui dis comment tu fais ça, il répond qu’elle l’aime beaucoup. Oui tout à fait après 2 jours de conversations, elle l’aime follement et compte le joindre là où il est. Chapeau pour la capacité de séduction qu’il dégagea !

Nos conseils

Voilà donc, c’est juste pour vous dire de vous méfier de tels profils qui emploient toujours des techniques similaires pour vous arnaquer sans ressentir le son de la cloche. Pour mon ami, il est toujours persuadé qu’il a trouvé la fille russe de ses rêves. Je ne pouvais pas grand-chose avec lui sauf de notifier cela à ses parents pour qu’ils en décodent…